mercredi 10 juillet 2013

[Actualité] L'Angleterre ouvre son propre programme SETI


Résumé:

La semaine dernière, le Royaume-Uni a tenu une réunion en Ecosse afin de créer son propre réseau SETI.
Appelé UKSRN (pour United Kingdom Seti Research Network) le projet, qui réunira des universitaires anglais de différents horizons, a pour but, à l'instar de son homologue américain, de rechercher l'existence de vie extraterrestre. Le programme SETI à en effet pour mission de détecter différents signaux que pourraient émettre (volontairement ou non) une intelligence extraterrestre, en analysant le spectre électromagnétique provenant de l’espace.
Le Royaume-Uni pense développer un programme d'envergure égale à celui des américains, et pour cela espère lever un million de £ par an.

Liens:
Extrait du Huffington Post
Extrait de NBC News

Avis:
En totale contradiction avec la fermeture de son bureau d'études sur les ovnis (cf. la news du 25/06/2013), l'Angleterre élabore aujourd'hui son propre réseau SETI. Même si l'on se doit de saluer cette très bonne initiative, la nouvelle interpelle et lance plusieurs question: le deux programmes vont-ils réussir à collaborer ou vont-il rester en concurrence? Qu'en est-il d'un éventuel partenariat à l'échelle européene?
Alors que l'on croyait le Royaume Uni en froid avec le sujet "extraterrestre", il apparait finalement que le pays s'y intéresse toujours de près..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire