mercredi 3 juillet 2013

[Personnalité] Jack Krine (officier de l'armée de l'air), témoin d'un Ovni


Résumé:
Jack Krine est un aviateur français, né en 1944, qui totalise plusieurs dizaines d'heures de vol à son actif aujourd'hui. D'abord officier de l'armée de l'air française pendant de nombreuses années, où il a notamment été instructeur, il a ensuite intégré la patrouille de France, puis il a fini sa carrière en tant que pilote de ligne et instructeur chez Air Inter. Il participe aujourd'hui à de nombreux meetings, et est reconnu pour son expérience et ses connaissances en matière de vol et d’aéronautique.
Le 23 septembre 1975, il a été témoin d'un phénomène totalement inexplicable, même à l'heure actuelle: alors qu'il volait en duo avec un autre pilote (chacun dans un avion), un objet en forme de cigare d'une trentaine de mètres, avec de nombreux hublots d'où sortait une lumière très vive, s'est mis à les suivre, puis à disparaitre, à trois reprises.
Aujourd'hui encore, il ne sait ni ne peut expliquer ce qu'était cet engin (voir l'interview).

Lien:
Interview de Jack Krine

Avis:
Ce témoignage est l'un des plus intéressants en France, par plusieurs aspects:
- Tout d'abord il a été fait par un spécialiste de l'aéronautique: hautement qualifié pour reconnaitre et chasser tout type d'engin, ayant participé à plusieurs tests d'avions militaires et fort d'une très grande expérience en la matière. Il n'a pas reconnu l'objet en question, et ne peut toujours pas, ainsi qu'il ne peut expliquer les caractéristiques de vol de cet engin, même avec les avancées technologiques que l'on connaît (accélération quasi instantanée, vitesse proche de la lumière etc.)
- Ensuite il a été fait par deux personnes différentes, dans des lieux différents, avec des points de vue et des angles différents. Or ces deux témoignages concordent parfaitement, ce qui exclut l'affabulation, ou encore les divers problèmes qui peuvent apparaitre aux pilotes en vol (troubles de la vue, hallucinations etc.)
- Enfin, il l'est l'un des tous premiers faits par un militaire (officier) et professionnel de l'aéronautique, brisant un peu cette "loi du silence" et permettant à d'autres de témoigner de leurs observations de phénomènes inhabituels.

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